Vamp, beauté dangereuse
La Vamp est un pur exercice de style, elle est délibérément déraisonnable et extravangante. Elle incarne la beauté féminine poussée à l’excès : à la fois séduisante et destructrice. Elle porte fièrement l’ADN de Parasite : techno-organique, hybride animal-végétal, toute droit sortie d’un monde imaginaire, un univers de vampires mutants...
Sur le visage la Vamp est glamour, parée de pétales et d’épines. Posée debout sur ses pattes et ses mandibules, la Vamp devient un objet de décoration. Telle une araignée prédatrice elle semble prête à bondir sur sa proie !
L'ADN de Parasite
Parasite revendique la vision d’un monde proche de la science-fiction. Un contexte chargé de technologie et de virtualité nous amène à reconsidérer les schémas établis dans de nombreux domaines de notre existence.
Le design Parasite hérite de ce bouleversement des codes, tant au niveau fonctionnel qu’esthétique, et modèle un monde où la technologie est assimilée, jusqu’à fusionner avec le vivant.
Parasite travaille la symbiose. A la pointe de la technologie, à la fois sport et fashion, sobres et colorées, inédites et raffinées, organiques et techno, les lunettes Parasite incarnent cette volonté. Le public devient lui même Parasite, virus, contaminateur, au contact de la marque et des lunettes.
Designed in Super France
Parasite est une marque créée par de jeunes français qui ambitionnent un succès à l’international. Enfants dans les années 80, ils ont grandi avec la télévision couleur, les premières consoles de jeux vidéo, ils ont vu l’explosion de l’informatique. Adolescents des années 90, Ils ont lu les comics américains, regardé les dessins animés japonais, ils ont vu l’apparition d’internet, la naissance du mobile, et pris conscience de l’éclosion d’un monde multipolaire. C’est ce monde de technologie et de métissage qu’ils veulent vivre en le parasitant.
Philosophiquement citoyens du monde (universalisme), culturellement métissés, les Parasites ont hérité de la fibre révolutionnaire, l’esprit libéré et le perfectionnisme qui ont fait la gloire de leur nation. L’héritage de l’identité française est ainsi sensible chez Parasite : Dans une approche conceptuelle du design, la créativité constante, et l’amour du travail bien fait.
Drone, l'ovni des pistes de ski
Voici un modèle qui ne passe vraiment pas inaperçu. Drone incarne à merveille le style Parasite 2.0 : un peu plus de robot, un peu moins d’organique. La forme du masque en boomerang spatial est réservée aux crâneurs les plus chiches, ou aux pistes de ski. N’oublions tout de même pas que derrière une esthétique pour le moins barrée, Drone est un modèle sportswear sans équivalent. Le système de maintien actif Parasite et la taille démesurée du masque offrent une combinaison maintien + confort + protection à toute épreuve.
Web, les yeux de l'homme-araignée
Inspiré par on se demande bien quel super héros, Web est un modèle d’exception : Ses optiques immenses débordent largement au dessus des sourcils, et vous font un regard atomique, qui hypnotisera votre entourage. Vous n’aurez plus qu’à emprisonner vos victimes dans la toile rouge gravée sur les cotés de la monture. N’abusez pas de votre nouvelle force d’attraction : À grands pouvoirs, grandes responsabilités.
Scion, modèles symbioptiques
En botanique un Scion est une jeune pousse végétale. C’est le design tout en souplesse des branches de ces modèles qui a inspiré ce nom : Un trait gravé dans le métal relevé par une touche de laque colorée vient souligner élégamment la séparation des branches sur leur contour interne. Parasite apporte une touche technologique à ce design organique, avec l’ajout d’une fine face projetée en polyamide dans laquelle les verres se clippent. L’aspect brillant du polyamide crée des jeux de reflets du plus bel effet. La face rectangulaire est aussi fine que la monture et lui confère une grande beauté.
Heroes, modèles à super pouvoirs
Parasite lance Heroes, une gamme de montures optiques qui fait un look de super-héros. Leur design radical demande beaucoup de caractère pour les assumer, les porter est déjà une forme d’héroïsme ! Ces montures ont en commun de grands verres sertis dans une fine face en polyamide brillant, le système de maintien actif Stereo et un design sans concession. Éditions limitées.