
Les lunettes Symbios sont des montures «vivantes» fines et légères qui semblent se fondre sur le visage. Elles sont le produit originel de la marque Parasite et incarnent sa vocation symbiotique : des accessoires souples et près du corps qui s'adaptent à la morphologie de l'utilisateur pour optimiser le sentiment de bien-être.

Les lunettes Scanners sont des montures rigides à structure classique. Le mot a été très utilisé dans les années 1980-90 puis est passé de mode depuis car il évoque un objet technologique devenu banal voire obsolète. L’esprit technologique de Parasite est exprimé ici dans une portée rétro futuriste, plutôt esthétique.

La gamme Parasite Shields désigne les masques de ski Parasite et de futurs produits à vocation protectrices de la marque. Le mot Shield (bouclier) est un mot universel, il désigne indifféremment la protection des chevaliers au Moyen-Âge, les champs magnétiques protégeant les vaisseaux spatiaux dans la Science-Fiction, ou les carapaces des animaux.

Les lunettes Mono ont des branches simples et se posent sur les oreilles. Les montures Stereo ont des branches doubles qui s’aggrippent au visage. Le nom Stereo exprime une qualité supérieure par analogie aux systèmes sonores stéréo avec hauts parleurs doubles ou multiples.
Nota : En grec ancien Stereo signifie solide et non double. Les montures souples Parasite étant très résistantes, cette approximation ne pose pas de problème.

Le nom Stamine évoque la fiabilité de cette gamme de verres : Solidité, protection solaire et qualité de fabrication. La syllabe Sta qu'on retrouve dans les mots Stabilité et Standard exprime ses aspects. Le suffixe amine vient indiquer la dénomination d'un matériau.

Les verres photochromiques sont constitués de cellules qui se pigmentent en fonction de la luminosité ambiante. le nom Symphoton est construits sur les racines grecques Sym et Photo, littéralement : Avec la lumière.

Les rayons lumineux polarisés sont chargés électriquement par la réfléxion sur des surfaces transparentes (pare-brise, surface de l’eau). Les verres polarisants sont pourvus d'un film dont l’alignement moléculaire bloque ces rayons concentrés et éblouissants. Ils permettent ainsi de voir à travers des zones apparemment saturées de reflets, d’où le nom Over-lux : au delà de la lumière, qui exprime performance et de haut de gamme.